• À propos de nous
  • Description du projet

La plateforme

Bienvenue sur 50 Millions de femmes africaines (50MAWS), une plate-forme numérique disponible sous forme d'application mobile via Internet et sur des appareils mobiles. La plate-forme vise à donner aux millions de femmes africaines les moyens de créer, développer et développer leurs entreprises en leur fournissant un guichet unique pour leurs besoins spécifiques en informations.
La plate-forme 50MAWS vise à faciliter un échange d'idées dynamique et engageant entre les femmes entrepreneurs, en utilisant des fonctionnalités de médias sociaux intégrées pour les connecter les unes aux autres de manière à favoriser l'apprentissage, le mentorat et le partage d'informations et de connaissances entre pairs. au sein des communautés et l'accès aux services financiers et aux opportunités de marché entre les zones urbaines et les zones rurales, ainsi que par-delà les frontières et entre les pays.
Présentant des informations sur la manière de faire des affaires dans 38 pays du continent africain, la proposition unique de 50MAWS est de créer une communauté de femmes chefs d’entreprise qui agiront en tant que pairs, mentors, conseillers et financiers. Ce réseau social est conçu pour aider les femmes à apprendre les unes des autres, à s’inspirer et à s’inspirer de la banque de ressources la plus complète au monde pour obtenir des informations sur divers aspects des affaires.
Il facilitera également l'accès à la formation, aux outils de gestion d'entreprise et aux options de financement spécifiquement destinées aux femmes. Le résultat attendu est d'avoir un impact direct sur 50 millions de femmes africaines et de créer des emplois rémunérés équitables pour les jeunes résultant de l'intensification des activités commerciales et des flux de capitaux.

• About us
  • Platform

The Platform

Welcome to 50 Million African Women Speak (50MAWS), a digital platform which is available via web and on mobile devices as an app. The platform is intended to empower millions of women in Africa to start, grow, and scale up businesses by providing a one-stop shop for their specific information needs.

The 50MAWS platform aims to facilitate a dynamic and engaging exchange of ideas among women entrepreneurs, using in-built social media functionality to connect them with one another in ways that will foster peer-to-peer learning, mentoring and the sharing of information and knowledge within communities, and access to financial services and market opportunities between urban and rural areas, and across borders and between countries.

Featuring information on doing business in 38 countries across the African continent, 50MAWS’ unique proposition is building a community of women entrepreneurs who will act as peers, mentors, advisors and financiers to each other. This social network is designed to help women to learn from each other, inspire each other and draw from the most comprehensive resource bank for information on various aspects of doing business.

It will also facilitate access to training, business management tools and financing options specifically targeted to women. The expected outcome is to directly impact 50 million African women and create fair waged jobs for young people from the increased business activities and capital flow.